Borne de recharge véhicules électriques

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Plaquette Systèmes Solaires

 

La voiture électrique

Le marché considère 3 types de véhicules

1- Le véhicule 100% électrique (i-Miev de Mitsubishi et la Zoé de Renault)

2- Le véhicule hybride rechargeable (Toyota Prius -Volt de Chevrolet…)

3- Le véhicule hybride non rechargeable (Toyota Yaris – Lexus RH)

Les modes de charge

Mode 1: Prise fixe non dédiée – Recharge de très faibles puissances (vélos et scooters électriques, tweezy).

Capture1

 

Le véhicule est raccordé au réseau principal de distribution via une prise classique

 

 

Mode 2 : Prise non dédiée avec dispositif de protection incorporé au câble

mode 2Le véhicule est raccordé au réseau principal de distribution électrique via une prise de courant normalisée (type E) et un câble fourni avec le véhicule intégrant un dispositif de contrôle et de protection

 

Mode 3 : Prise fixe sur circuit dédié

Mode3 Le véhicule est raccordé au réseau principal de distribution avec une fiche spécifique et un circuit dédié. Une fonction de contrôle de charge et de protection est installée de façon permanente dans l’installation.

 

 

Mode 4 : Connexion courant continu (50 kVa DC)

Mode 4

Le véhicule est raccordé au réseau principal de distribution par le biais d’un chargeur externe. Une fonction de contrôle de charge et de protection ainsi que le câble de recharge sont installés de façon permanente dans l’installation.

Temps de recharge +/- 30minutes

Capture COM

Pour les modes 2, 3 et 4 – Dispositif de contrôle et de protection (connexion au système,

 

Interprétation des normes CEI 61851-1 et CEI 62196-2
Temps de charge, Puissance de la recharge et interfaces (coté véhicule et infrastructure de recharge)

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Tableau