Centrale solaire en autoconsommation
EARL de la Chaîne des Puys
330 KWC
Aydat (63)
Systèmes Solaires a accompagné l’EARL de la Chaîne des Puys, site agricole avec fabrication de Saint-Nectaire située à Aydat (Puy-de-Dôme), dans la mise en place d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation avec revente de surplus, d’une puissance de 330 kWc.
Cette installation permet à l’exploitation de produire une part importante de son électricité directement sur site, en adéquation avec ses besoins énergétiques liés à l’activité agricole. Elle contribue ainsi à la maîtrise des charges énergétiques, tout en valorisant les bâtiments agricoles grâce à une toiture équipée de panneaux photovoltaïques.
Nos réalisations dans le domaine agricole
En savoir plus sur l’autoconsommation avec revente de surplus
L’autoconsommation solaire avec revente de surplus consiste à consommer directement l’électricité produite par ses propres panneaux solaires, plutôt que de l’acheter au réseau. Le surplus d’électricité non consommée est renvoyé et revendu sur le réseau à un prix de rachat défini.
Nos clients nous recommandent
Ils nous font confiance
Lancez-vous dès aujourd’hui
Notre équipe est à votre disposition pour réaliser une étude détaillée et adaptée à vos besoins.